beef, cutlet, food, meat, raw, steak

VIANDES

Précisons d’amblée la signification du terme « halal » : en arabe, le mot « halal » signifie « permis, licite ». Cette notion ne concerne pas uniquement l’alimentation mais désigne tout ce qui, dans les habitudes de vie, la morale musulmane, n’est pas interdit par la « charia » ou loi musulmane. Pour faire simple, signalons que tout ce qui n’est pas précisément interdit par les Ecritures islamiques et ses interprétations, est licite.

Un des éléments fondamentaux de la culture musulmance concerne l’interdiction de la consommation de toute viande de porc, sous quelque forme que ce soit.

Pour être certifiée « halal », la viande doit nécessairement provenir d’un animal dont la mort est obtenue dans un cadre bien codifié. Il s’agit d’abattre le bétail ou la volaille, uniquement par un musulman qui invoque le nom d’Allah au moment de l’égorgement. Il est indispensable que l’animal soit saigné car le sang, dans le culte musulman, n’est pas considéré comme « halal ». Signalons toutefois que, dans le cadre de la production de viande « halal » à grande échelle par l’industrie agro-alimentaire, les organismes certificateurs peuvent décerner une certification « halal » même si les animaux ne sont tués par un musulman pour autant que la mise à mort respecte les prescriptions coraniques.

Signalons également que les juifs sacrifient l’animal selon le même rituel. Pour que cette viande soit considérée comme « halal », il suffira d’invoquer le nom d’Allah en prononçant l’expression « Bismillah Allahou Akbar », qui peut se traduire par « Au nom de Dieu le plus grand ».

other-meat

AUTRES PRODUITS

La notion alimentaire « halal », dans le monde musulman, ne concerne pas uniquement la viande. Petit à petit, le marché « halal » s’est étendu à tous les secteurs de consommation, tant en ce qui concerne la nourriture que les services.

Pour le marché européen dont la culture traditionnelle ne faisait pas appel à la notion « halal », il s’est agi d’adapter, pour les communautés musulmanes, tout un pan de la fabrication alimentaire pour répondre à leurs exigences et à leurs aspirations.

En liaison avec des fabricants susceptibles d’adapter leurs productions à nos demandes, nous sommes très attentifs à suivre processus et approvisionnements. Ceci nous permet de fournir à nos partenaires les certifications adéquates. lls peuvent de la sorte consommer tous les produits que nous certifions en parfait accord avec leur foi.

Tout ceci est suivi attentivement pour, bien sûr, garantir non seulement la notion « halal » mais également la qualité des produits certifiés.

gelatine

GELATINE

Pour répondre aux prescriptions « halal », toutes nos gélatines certifiées « halal » ont fait l’objet de nombreuses études, recherches et tests.

Traditionnellement obtenue par la transformation de peaux, de carcasses ou d’os d’animaux, principalement de porcs, la gélatine, elle aussi concernée par la certification « halal », a fait l’objet d’une pression importante de la part de la société musulmane désireuse d’obtenir des produits garantis sans porc.

Pour répondre à la demande tant des musulmans que de la population, de plus en plus nombreuse, qui refuse de consommer du porc, les producteurs ont repenser leurs produits pour mettre au point des alternatives aux gélatines classiques.

Nous pouvons donc vous fournir aujourd’hui une gélatine issue de la transformation de tissus et d’os de bovins , sacrifiés toujours en respectant les rites islamiques. Indépendamment des gélatines d’origine animale, nous pouvons vous proposer également des alternatives 100 % naturelles, végétales et « halals ».

Les gélatines que nous mettons en vente sont, sans exception, certifiées « halal ». Vous pouvez donc les consommer sans la moindre restriction, tout en respectant les prescriptions du Coran.

DOMAINE D’ACTIVITES

column3-image1Pharmaceutique

column2-image1Agro-Alimentataire

column3-image1IMPORT/EXPORT

VOUS AVEZ UNE QUESTIONS A PROPOS DE CE QUE NOUS FAISONS ?

Contactez-nous