L’IMVAA, l’Institut Musulman des Viandes et de l’Agro-alimentaire société de certification Halal à échelle internationale depuis 1980 à été récemment désigné comme expert de la certification Halal par l’organisme indonésien WHFC.
Un bel accomplissement pour notre structure.
Karim Bouakaz chargé des relations publiques au sein de l’Institut nous éclaire sur le sujet.

Qu est-ce que WHFC ?

WHFC, World Halal Food Council est un organisme gouvernemental indonésien créé en 1992 reconnu à travers le monde . Il regroupe les experts de la certification halal en tout genre ( agroalimentaire, financier, cosmétique…)
LPPOM MUI, WHQC font notamment partie du WHFC.

Comment avez vous été introduit au sein de votre première convention WHFC?

L’Institut Musulman des Viandes et de l’Agro-alimentaire est doté d’une excellente renommée depuis de nombreuses années.
Nous travaillons avec Monsieur Mohamed Chaman Président la société HQC et ce, depuis la création de l’Institut.
Lorsque Monsieur Yassine Tebbal, Directeur du Halal Quality Assurance at Islamic Services of America (I.S.A), nous a contacté via notre site officiel www.imvaa.com, ainsi que sur recommandation de Monsieur Chaman,nous étions déjà ravis d’envisager une collaboration prochaine.

Ou se sont déroulées les réunions ?

La dernière convention du WHFC s’est déroulée en Indonésie à Jakarta.
L’Indonésie est un pays de 264 millions d’habitants, 90% de la population est de confession musulmane. La pratique de l’islam y occupe une place capitale pour ses fidèles.

Que signifie le prix qui vous a été décerné par WHFC?

Le prix qui nous a été décerné décrète que l’Institut est officiellement membre du WHFC,cela « acte » la reconnaissance officielle de notre certification Halal dans le monde entier, ce qui nous ouvre les portes sur de nombreux marchés internationaux.

Que signifie faire partie des membres WHFC?

Être officiellement membre du WHFC est un gage de sérieux et de fiabilité non négligeable dans le domaine de la certification halal.

Propos recueillis par BY